AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Sylvain ~ [DC de Grégory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Sylvain ~ [DC de Grégory] Mar 11 Mar - 15:32


Nom : Verjade
Prénom : Sylvain
Âge : 20 ans
Sexe :
Groupe : Personnel (Surveillant)
Espèce : Polichombr
Type : Spectre

Surnom : Officiellement, il n'en a pas. Mais Sylvain l'appelle "le fantôme", "le spectre", "le monstre"...
Sexe :
Particularité : Il n'écoute pas son dresseur, et fait un peu ce qu'il veut ~ Il a le talent "Insomnia", et de ce fait, il ne dort jamais.

Caractère Starter

Comme tout Polichombr qui se respecte, celui-ci est attiré par tout sentiments négatifs. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé avec Sylvain, lorsque celui-ci était totalement démoralisé et qu'il ressentait, au passage, de la jalousie pour tout les autres ados de son âge. Pour un Polichombr, Sylvain était donc le partenaire rêvé ! D'ailleurs, le spectre ne le lâche plus. Il s'est lui-même imposé en tant que partenaire, en fait.
Polichombr et Sylvain sont loin, très loin d'être les meilleurs amis du monde.
En fait, Polichombr se fiche même pas mal de savoir que son "partenaire" n'a pas le moral, et il ne fera jamais rien pour l'aider à se sentir mieux. C'est même le contraire, si il peut faire en sorte qu'il n'arrive que des malheurs à Sylvain, ça lui convient. Oui, le petit fantôme prend un malin plaisir à embêter le surveillant et à l'embarquer dans toute les galères possibles. Et malgré ça, lui, il est toujours plein de vie et de très bonne humeur; il s'amuse beaucoup du malheur des autres.


Physique

Il fait plus jeune qu'il ne l'est. Ce qui peut d'ailleurs porter à confusion sur son poste dans l'académie. On le prend souvent pour un élève. Mais pourtant, il a bel et bien 20 ans, et il est bel et bien surveillant. Bref. Sinon, il a un physique plutôt banal, en fait. Une coupe de cheveux banal, avec des mèches devant ses yeux (banal), des cheveux noirs (donc c'est banal). Il est loin d'avoir des particularités tel que des cheveux roses ou des cicatrices, par exemple. Enfin, si. Il a des cernes. Pourtant, il ne manque sûrement pas de sommeil, vu le temps qu'il passe à dormir ! Mais... ouais, c’est vraiment la seule particularité physique qu'il puisse avoir.

Son style vestimentaire ? Il n'en a pas tellement. Il s'habille avec ce qu'il a dans son placard, et cela peut être un sweat et un jean, tout comme ça peut être un costard cravate. Oui, ça dépend ce qu'il y a dans son placard, et vraiment, il y a un peu de tout. Par contre, la couleur dominante de la plupart de ces vêtements, c’est le noir. Vous ne le verrez jamais habillé tout en blanc ou en une autre couleur claire. Sauf peut-être si vous le croisez en pyjama ~


Caractère

Ce qu'on peut très facilement remarquer, c'est que Sylvain... n'es clairement jamais motivé. Pour quoi que ce soit. Il a tendance à trouver que tout est trop galère pour lui, et il n'arrive pas à se concentrer plus de 5 minutes sur quelque chose. Il n'aime pas travailler, et n'aime pas qu'on lui donne quelque chose à faire. Il préfère largement ne rien faire. D'ailleurs, la plupart du temps, il passe son temps à rien faire, justement. Puisqu'il a tendance à s'endormir dès qu'on le laisse seul 5 minutes. Du coup, quand on le réveille, il reste un peu endormi, et n'écoute pas vraiment ce qu'on lui dit. Bien sûr, il a conscience de tout ça, il s'en veut de se comporter de cette façon là, mais il n'arrive pas à se motiver. Puis, il n'a absolument aucune confiance en lui, il s'est auto-persuadé qu'il était un incapable (bon, d'accord, ses parents l'ont pas mal aidé à penser ça, aussi). Bref, quoi qu'il fasse, il se décourage super facilement. La moindre erreur, et il perd toute motivation, et il abandonne.

De plus, Sylvain est très timide. Vraiment. Il n'ose pas aller vers les autres, et a du mal à leur parler. Et généralement, quand il veut dire quelque chose, il commence à rougir et à (beaucoup) bégayer. Ainsi, pour un simple "bonjour", attendez vous à attendre "B-b-b-bon-jo-bonjou-jour". Bon, ok, c'ets peut-être un peu exagéré. Bref, en tout cas, il est vraiment pas à l'aise avec les autres. Même si il lui arrive, parfois, par on-ne-sait-quel-miracle, de parler normalement. Aussi, sachez qu'il est extrêmement naïf, on peut lui faire croire quasiment n'importe quoi, et il est très facile de le manipuler. Il est surveillant à Korinku, il est donc censé "surveiller", mais il faut avouer qu'il est incompétent dans ce métier, il n'est pas fait pour ce rôle. En plus, la plupart des élèves le prenne pour un élève...

En ce qui concerne les Pokémon, disons que ce n'est pas sa "plus grande passion". Les Pokémon font partie de notre monde, et puis voilà, ça s'arrête là. Être un dresseur ne l'a jamais intéressé, même si il l'a été. Il est complétement nul en combat Pokémon, ses propres Pokémon ne l'écoutent même pas, et il n'a pas assez d'autorité pour ça, de toute façon. Il ne comprend pas comment on peut devenir "ami" avec les Pokémon, parce que lui, il n'y arrive pas. Aussi, il a peur des Pokémon de type spectre. Il n'a jamais voulu de son Polichombr, mais il a quand même réussi à s'habituer plus ou moins à sa présence, même si il ne lui fait pas vraiment confiance.


Histoire

Ses deux parents ? De grands dresseurs. Ils n'ont peut-être jamais gagné la Ligue Pokémon, mais ils y ont tout de même déjà participé, et ils ont déjà gagné d'autres tournois dans leur région, Hoenn. Bien sûr, quand ils ont eu un fils, leur souhait à tout les deux étaient qu'il suive leurs traces, qu'il devienne un grand dresseur lui aussi. Ils attendaient vraiment beaucoup de lui, et ont toujours été plutôt strictss et exigents avec lui d'ailleurs. Ils voulaient juste être fiers de lui, pouvoir dire "c'est mon fils !". Sauf que vu le fils en question, ils n'auront sûrement jamais le bonheur de pouvoir dire cette phrase avec autant de fierté.

Oui, vous l'aurez compris, Sylvain n'es pas vraiment un grand dresseur. Non, même, avant ça. A l'école, il n'a jamais eu de bonne notes, a toujours été dans les derniers de la classe... En plus de ça, au niveau sociabilité, il était loin d'être le meilleur. Parce qu'il était trop timide, et n'osait pas approcher les autres. Toute façon, il avait "mieux à faire" : il passait son temps à dormir pendant les cours, et à jouer à la console chez lui. Il n'était pas motivé à travailler, et qu'importe ce que lui disait ses parents, il leur répondait toujours de le laisser tranquille, que c'était trop galère d'être un bon élève. Enfin bref, jusqu'à ses 15 ans, c'est ainsi qu'il se comportait. Autant dire, ça ne plaisait pas à ses parents, mais à lui non plus en fait. Mais il y pouvait rien si il arrivait pas à être motivé.

Lorsqu'il eu 15 ans, ses parents l'obligèrent à partir à l'aventure, et à devenir dresseur, parce qu'ils en avaient marre de le voir rien faire de ses journées. A contrecœur (et parce qu'il n'a pas osé leur dire non), Sylvain accepta. C'est ainsi qu'il se retrouva à voyager à travers la région de Hoenn, avec un Poussifeu, et un Pokedex, confié par le Professeur Seko. "Comme tout les jeunes de son âge", d'après ses parents. Sauf que tout les jeunes de son âge ne se sont surement pas fait démonter à chaque combat contre des Zigzaton, et n'ont sûrement pas mis 4 mois à obtenir leur premier badge. Au bout d'un an, il finit par abandonner l'idée de récolter tout les badges; parce que ça ne l’intéressait pas, et qu'il devait se rendre à l'évidence : si en 1 an, il n'a gagné que 2 badges, et capturé que 3 pokémon, il lui faudra bien 4 ou 5 ans, au minimum, pour atteindre la Ligue Pokémon. Et encore, il trouvait même qu'il était un peu trop optimiste. Oui, la confiance en lui, c'est pas son fort non plus...

Il abandonna donc son voyage, rentra chez lui, et déçu une nouvelle fois ses parents. Mais ceux-ci n'étaient pas décidé à le laisser tranquille; ils voulaient vraiment réussir à "faire quelque chose de leur fils". Alors que le jeune garçon n'avait pas tellement envie de devenir un dresseur de Pokémon, il fut contraint d'aller dans une école pour dresseurs Pokémon : Korinku Academy. Pour une année, puisqu'ayant déjà 16 ans, il intégra directement la classe des dernières années. Il a été admis en Lixy, ce qui déjà, montrait clairement son niveau. Et pour lui, c'était pas motivant de voir des 1ère et 2ème année en Luxray, alors qu'ils étaient bien plus jeune que lui. Le système de classe est censé motiver les élèves, pas les démoraliser ! Enfin. Après un an, il quitte l'académie. Sans avoir appris grand chose (ou plutôt, il a tout oublié très rapidement). Son Poussifeu devait sûrement mieux avoir compris la leçon que lui, en fait. Ses parents aussi, ont sûrement appris quelque chose : leur fils est un incompétent dans tout les domaines. Mêmes eux ont finit par abandonner, et l'ont enfin laisser tranquille.

Bref, les jours, les mois, les années s'écoulèrent. Sans rien de nouveau. Sylvain avait tout abandonner, même ses Pokémon, qu'il avait quasiment "donné" à ses parents. C'était pas plus mal, puisqu'ils ne l'écoutaient pas, de toute façon. L'adolescent cherchait quand même un moyen de prouver à ses parents qu'il n'était pas un bon à rien, comme ils le pensaient, mais bon. C'était pas facile, surtout quand on a aucune motivation comme lui. Il pensait toujours négativement, en fait, et la seule chose que ça lui as apporté de "positif" ? Un Polichombr. Un Pokémon de type Spectre qui se nourrit de sentiments négatifs. Un Spectre qui surprit l'adolescent lorsqu'il se montra pour la première fois. Oui, parce que Sylvain a toujours eu une peur bleue des fantôme, et les Pokémon de type Spectre sont "des fantômes" ! Alors se retrouver poursuivi par une espèce de poupée volante, ça le faisait flipper. Le pauvre jeune homme a bien tenté de s'en débarrasser : il lui a même balancé une Pokéball en pleine tête. C'est stupide, mais il l'a capturé, du coup. Sans le vouloir. Et maintenant, le spectre lui appartient, même si il ne reste jamais dans sa Pokéball. Et Sylvain ne sait pas comment faire pour le "relâcher"...

Plus récemment, il a finit par trouver un métier. Il ne voulait pas travailler, mais c'était pour ses parents qu'il faisait ça. Même si il ne comprenait pas vraiment pourquoi il se donnait autant de mal pour leur faire plaisir, alors qu'il avait compris depuis longtemps que ses parents n'avaient plus aucune estime pour lui. D'ailleurs, quand il leur annonça qu'il avait été accepté pour le rôle de Surveillant à Korinku Academy, la seule réponse qu'il obtenu c'est "Ah ? Ok, vas-y". Et quand il insista en leur rappelant qu'ils lui avaient dit qu'il n'arriverait jamais à trouver du boulot, son père a rapidement rétorqué "C'est le directeur de ton ancienne école. Il se souvient de toi, et a du avoir pitié, c'est tout". Phrase à laquelle Sylvain n'a pas su quoi répondre. Si ça se trouve, c'était vrai...


Pseudo : Chaotixx
Âge : 18 ans
Sexe :

Code du Règlement : Validé
Personnage sur l'avatar : Teufel Diabolos (Senyuu.)
Comment as-tu découvert le forum ? DC de Grégory, la fonda

___________________

Présentation | Fiche Pokémon | Journal
couleur paroles : black / #000000

Double Compte : Grégory Lodser
Sylvain Verjade
Fondatrice et Graphiste

avatar

Fondatrice et Graphiste

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2014


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 107

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sylvain ~ [DC de Grégory] Mer 12 Mar - 15:06

~ Je valide ~

Soarélie Winterfall
Administrateur

avatar

Administrateur

Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 16

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Sylvain ~ [DC de Grégory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une bande d'elfes Sylvain rentre à Mordheim!
» Maëlstrom, elfe sylvain [terminé]
» Haïti: dégringolade vers un pouvoir dictatorial et personnel
» Vodou ap tounen yon fòs politik an Ayiti. Ayibobo !!!!!
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Gestions des Personnages :: Présentations :: Présentations Validés-