AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

[Tuto RP] Atteindre les 10 lignes minimum demandés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Tuto RP] Atteindre les 10 lignes minimum demandés ! Dim 9 Mar - 11:40

I/ Avant de commencer sa réponse
Quand on fait un RP. L'écrire, c'est bien, mais il ne faut pas trop se précipiter.

Si votre post est le premier du topic (que c'est vous qui le créer donc), il faudra réfléchir au contexte. Posez-vous les questions : Où ? Quand ? Comment ? Qui ? Quoi ?
Faites en sorte que votre premier post réponde à toutes ces questions, vous pouvez y répondre sur un brouillon avant de commencer à écrire, pour mieux vous y retrouver.
La question la plus importante est "Quoi ?", "Que se passe-t-il ?". C'est à partir de ça que les autres répondront et que se formera la suite du RP. Lorsque vous passerez à l'écriture, vous devrez donc décrire avec un maximum de précision ce que votre personnage fait, ce qu'il se passe autour de lui, etc.
Vous pouvez faire apparaitre votre partenaire à la fin de votre RP, mais sans le faire agir, ce n'est pas votre rôle !
Exemple : On venait juste de sortir du bâtiment et voila que Pikachu sautait déjà partout. Tout en marchant, je l'observais de loin, toujours amusé par toute son énergie, quand soudainement mon corps heurta quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.

Si votre post est une réponse, il va falloir lire très attentivement les posts précédents (au moins, tout ceux qu'il y a eu après votre dernière réponse, mais vous pouvez relire plusieurs fois tout le RP depuis le début aussi, c'est encore mieux) pour prendre bien connaissances des événements précédents, c'est important. Vous pouvez prendre des notes si vous voulez.
Votre réponse doit être cohérente avec le tout, si votre partenaire dit qu'il fait beau, n'allez pas dire que vous êtes en pleine nuit; s'il parle tout seul, vous pouvez dire que vous l'avez entendu, mais si à l'inverse, il ne fait que penser, vous ne pouvez pas savoir à quoi il pense, même si le joueur le décrit dans son RP.
N'hésitez pas à reprendre les éléments décrits dans les RP des autres pour les réécrire du point de vue de votre personnage !
Exemple : Queulorior était en train de peindre quelque chose, comme à son habitude. Il m'énervait avec sa peinture celui-là, ça m'ennuyait à mourir ! Je ne pouvais pas le lui dire, mais je regardais ailleurs. Un peu plus loin, il y avait un Pikachu qui sautait partout, j'aimerais bien avoir un Pokémon aussi énergique moi aussi. J'entendis soudain le cri de Queulorior et mon attention se porta de nouveau vers lui. Un jeune garçon venait juste de le heurter.

Une fois que vous avez réfléchis  tout ça, vous allez pouvoir écrire votre RP !

II/ Écrire la suite et faire avancer le RP
Parce que s'il ne se passe rien après, votre RP sert à rien.

C'est vous qui avait créer votre personnage, il a sa personnalité vous devrez la respectez. Écrivez donc rapidement ce que pense votre perso à propos des les événements.
Exemple : Il pourrait regarder où il va quand même ! Il a dû faire mal à Queulorior ! Remarque, ça lui servira peut-être de leçon il arrêtera peut-être de peindre n'importe où n'importe quand comme ça.

Maintenant, vous avez fait la moitié du travail, mais ce n'est pas fini. Il faut ajouter un nouvel événement, sinon, il ne se passe rien et votre partenaire aura attendu votre réponse pour rien. Réfléchissez à comment réagirait votre personnage dans cette situation, puis écrivez, tout simplement !
Exemple : Je ne pus m'empêcher de faire remarquer ça à mon Pokémon. Il se fâcha un peu et se remit à peindre. Je me tourna vers l'élève qui était à l'origine de tout ça.
- Eh toi, tu sais bien que t'es pas tout seul ici, pourquoi tu regarde pas devant toi ?
J'étais pas si énervé que ça contre lui, mais aujourd'hui, j'étais pas de très bonne humeur...


En faisant ça bien, vou devrez facilement atteindre les 10 lignes minimum demandés ! Et n'oubliez pas une chose : on est sur un forum Pokémonn, les Pokémo ont une place primordiale, vous l'avez surement remarquer dans mes exemples. Alors gardez bien en tête que vous n'avez pas qu'un seul personnage, vous avez pleins de petits monstres de poches, qui peuvent beaucoup apporter à votre RP !

I/ Notre petit RP !

Pour finir,  pour vous montrez que les 10 lignes sont bien atteintes, réunissons mes cours exemples (que l'on peut facilement étoffer) en un seul RP, vous verrez !

Queulorior était en train de peindre quelque chose, comme à son habitude. Il m'énervait avec sa peinture celui-là, ça m'ennuyait à mourir ! Je ne pouvais pas le lui dire, mais je regardais ailleurs. Un peu plus loin, il y avait un Pikachu qui sautait partout, j'aimerais bien avoir un Pokémon aussi énergique moi aussi. J'entendis soudain le cri de Queulorior et mon attention se porta de nouveau vers lui. Un jeune garçon venait juste de le heurter. Il pourrait regarder où il va quand même ! Il a dû faire mal à Queulorior ! Remarque, ça lui servira peut-être de leçon il arrêtera peut-être de peindre n'importe où n'importe quand comme ça. Je ne pus m'empêcher de faire remarquer ça à mon Pokémon. Il se fâcha un peu et se remit à peindre. Je me tourna vers l'élève qui était à l'origine de tout ça.

- Eh toi, tu sais bien que t'es pas tout seul ici, pourquoi tu regarde pas devant toi ?

J'étais pas si énervé que ça contre lui, mais aujourd'hui, j'étais pas de très bonne humeur...

Alors c'était si compliqué que ça ? :3

___________________
Paroles en #CC9900


RUBY SEILAAN
LIXY 1ÈRE ANNÉE
Présentation
Fiche Pokémon
Journal

Ruby Seilaan
Codeuse

avatar

Codeuse

Féminin Age : 22
Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 9

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

[Tuto RP] Atteindre les 10 lignes minimum demandés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TUTO] Ebarbage et lignes de moulages
» Salaire minimum: Ce que Steven Benoit ne pourra jamais comprendre
» tuto haradrim, opération désert
» Salaire minimum : Focus sur les vrais problèmes.
» Preval rejete lwa sou salè minimum nan e Benoit pa sanble kontan ak sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Administration :: Informations-