AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Pokemon Dark mode: Platine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du Nuzlocke challenge?
C'est génial ce truc!
100%
 100% [ 4 ]
Connais pas...
0%
 0% [ 0 ]
C'est un truc de maso.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

MessageAuteur
MessageSujet: Pokemon Dark mode: Platine Dim 8 Déc - 4:44

Qui donc ne connait pas le Nuzlocke challenge? Ce mode de jeu qui a été crée en 2010 via un utilisateur nommé "Nuzlocke" qui publiait ses aventures sur pokémon ruby en s'imposant deux règles assez simples?  Et bien figurez-vous que beaucoup on par la suite narré leur propre aventure en s'imposant eux aussi ces règles qui malgré leur simplicité ont la réputation d'avoir compliquer bien des jeux pokémon. Même que certains vont jusqu'à improviser plus de règles afin d'avoir encore plus de challenge! Tout ce discours enflammé pour en venir au fait que ce soit maintenant à mon tour de commencer une toute nouvelle aventure et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit... de la mienne./PAF

Chap. I : The dawn of a misadventure. [Part 1]

L'histoire débute lors d'un matin tout comme les autres. Un jeune garçon à la casquette rouge était assis devant son ordinateur face à une barre de téléchargement. Il semblait relativement énerver puisque des heures s'était écouler sans que le pourcentage n'augmente. Il se mit à murmurer des insultes quand soudain la porte de sa chambre s'ouvrit brutalement. Si brutalement que la poignée vint se loger dans le mur causant une cavité dans une paroi qui était auparavant exempt d'imperfection. L'auteur de ce vacarme avait l'air de bien se foutre du dérangement qu'il venait de causer, se contentant de s'élancer vers son "ami".

Fauteur de trouble: SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADOW

Le dénommer Shadow qui était aussi ce même garçon à la casquette rouge poussa un soupir d'une grande exaspération, ce n'était pas aujourd'hui qu'il sera débarrassé de lui. À peine allait-il répliquer que le grand dadais qui lui servait de voisin se mit à blablater un discours sur le temps qui faisait dehors et le fait qu'un professeur il-ne-savait-quoi soit présent dans une ville voisine à la leur. Même s'il n'écoutait rien, que sortir était loin d'être la première chose qu'il voulait faire et même s'il contestait l'idée de toutes ses forces. Rien n'y faisait, le choix avait été fait à sa place et c'est à contrecoeur qu'il ferma son ordinateur afin de suivre le débile mental auquel il se plaisait de le surnommer "Boulet". Shadow l'appelait uniquement de cette façon si bien que beaucoup se sont mis à croire que Boulet était réellement son nom.

C'est donc dans un froid hivernal que Shadow fut emmener de force alors qu'il n'avait pas eu le temps de se couvrir. Claquant des dents et maudissant déjà son voisin, le jeune homme à la casquette rouge suivait Boulet ou plutôt se faisait traîner sur le sol par celui-ci. Quand finalement, le blond se décida enfin à lui lâcher le bras, c'était pour s'arrêter devant sa maison et obliger son "ami" à y rentrer. Toujours en le maudissant, Shadow entreprit d'obéir à ses ordres inutiles dans le seul but de se réchauffer dans la demeure du bouffon. Il en profita aussi pour saluer la malheureuse mère qui devait s'occuper d'un enfant aussi énervant qu'énervé pendant que Boulet hurlait qu'il allait juste chercher quelque chose dans sa chambre. En ignorant encore ce qui l'attendait, Shadow s'arma de patience se disant qu'avec un peu de chance Boulet allait se briser les vertèbres en se précipitant dans l'escalier.

Bien sûr, il fut déçu de constater que ce n'est qu'en un seul morceau que le débile profond revint. Sa mésaventure ne faisait que commencer... Le jeune homme à la casquette rouge maugréa inutilement une fois de plus alors qu'il se fit encore emmener de force par l'énervant énervé au-delà des limites de la ville. Évidemment, Boulet ne faisait nullement attention aux endroits où qu'il traînait son compagnon ni même au fait qu'il ne traînait désormais qu'une veste sur le sol. Shadow avait enfin réussi à regagner sa liberté.

Mais cette joie fut de courte durée, car le blond s'en est très vite aperçu. Encore heureux qu'il se soit enfin rendu compte que Shadow était capable de marcher parce qu'il décida par miracle que son ami était capable de le suivre sans le traîner. Comme Shadow n'était pas l'être le plus intelligent de ce monde, il accepta avec joie de continuer de suivre son bourreau. Alors qu'il aurait très bien pu prendre les jambes à son cou. Peut-être parce qu'il s'était résigné depuis longtemps à cette triste réalité, rien ne lui servait de fuir.

Boulet: Bon Shadow arrête de traîner on est presque arrivé.

Le jeune garçon à la casquette rouge lisait l'impatience dans les yeux de l'être qui l'avait traîné au sol. Seulement, il était naturellement bien moins rapide que son abruti de voisin. Leur marche s'arrêta enfin devant des hautes herbes qui arrivait à la hauteur des genoux, car oui personne ne sait ce qu'es une tondeuse dans pokémon. Les deux garçons faisaient désormais face à un réel danger, un danger qu'ils connaissaient bien, mais que l'un était trop inconscient pour se rendre compte qu'il était en train de mettre sa vie et celle de son ami en jeu.

Shadow: T'es sur qu'il n'y a pas un autre chemin? Ch'ai pas, mais y'a certainement des orties et euh...

Comme à son habitude, Boulet laissait son adorable voisin parler dans le vide alors qu'il développait une stratégie dans le but de ne pas trop s'écorcher les genoux en traversant ce bien épineux chemin. Apparemment, il voulait réellement rencontrer une personne dans la ville voisine. Même s'il avait oublié le pourquoi du comment. Heureusement pour nos deux zéros, le deuxième miracle de la journée apparut dans une réprimande venant de derrière eux. Coupé dans son élan, le blond s'écrasa sur le sol sur le coup de la surprise alors que Shadow se contenta de se retourner dévisageant le nouveau venu. Il faisait désormais face à vieillard qui leur avertissais du danger que représentait les hautes herbes.

Boulet se releva rapidement et s'apprêtait à lancer une réplique bien sanglante avant de s'apercevoir qu'il faisait maintenant face à l'être qu'il recherchait. Shadow su alors que c'était le vieillard le fameux professeur il-ne-savait-quoi du nom de Sorbet ou Sorbier, il n'était pas sûr d'avoir bien entendu ce que voulait dire Boulet dans son exclamation étranglée. Quel que soit son nom ou son métier, le vieillard leur demanda s'il avait au moins de quoi se protéger des monstres se tapissant dans les hautes herbes. Ni l'un ni l'autre ne savaient de quoi il parlait, mais cela n'avait pas de grande importance puisque le vieillard leur offrit avec bonté de cœur et manque de jugement un petit animal ayant la capacité de les protéger du danger et potentiellement servir d'arme de destruction massive.

Shadow se retrouva avec un singe qui pétait du feu sans mauvais jeu de mot. Pour le moment, il ne savait pas vraiment quoi en faire, mais à peine que le professeur il-ne-sais-toujours-pas-quoi partit en direction de la ville voisine que Boulet se mit à trépigner d'excitation. Restant dans l'incompréhension, il haussa un sourcil quand le blondinet tendit une balle dans sa direction.

Boulet: Tu te rend compte? Notre premier pokémon!

Et oui, même s'il vivait dans cette univers, Shadow était loin de s'y connaître en matière de pokémon parce que ses loisirs se limitait aux jeux vidéos et qu'aucun habitant de son village n'avait de pokémon ni d'animaux domestiques. Heureusement que Boulet s'y connaissait, lui, car c'est grâce à lui que -pour une fois- Shadow avait apprit quelque chose. Toujours avec autant d'enthousiasme, le blondinet défia son ami dans un combat singulier opposant le ousticram de son adversaire à son fabuleux tiplouf.

S'en suis d'un enchaînement de capacités qui consistait à intimider l'opposant à coup de groz'yeux et de rugissement. Puis vint les véritables attaques. Bien que tous débutants, chacun voulait se montrer à la hauteur pour qu'au final, ce sois le lamentable pingouin qui tomba d’épuisement le premier. Le débutant à la mèche blonde n'en revenant pas que ce sois Shadow qui remporte la victoire alors qu'il en connaissait beaucoup moins que lui, mais il était bon perdant et décida qu'il serait peut-être le temps de rentrer à la maison. Le chemin du retour n'était pas très long puisqu'ils n'étaient qu'à quelques mètres de leur ville.

Arriver chez lui, il raconta sa journée à sa mère qui se montra fière de son fils. Simplement parce qu'il était enfin sortit de chez lui. À la vue du ouisticram de Shadow, la mère effaça son sourire. Le jeune garçon ne pourrait pas le garder et devait le ramener chez son propriétaire. Le jeune garçon à la casquette rouge ne cacha pas sa déception, mais comprenait. Sa vie si peu remplit ne pourrait contenir à cette créature si active...

Et voilà, la première partie de ce chapitre est déjà terminer, mais l'histoire ne fait que commencer. Il est à noter que même si j'ai parler du Nuzlocke challenge dans mon introduction, cette histoire ne peut pas être considérer comme un Nuzlocke à part entière et vous saurez bientôt pourquoi. Maintenant ci-dessous certaines informations plus ou moins important.

Bilan:
 

Équipe actuel:
 

Récapitulatif des règles:
 


Dernière édition par Auréline Whisher le Dim 22 Déc - 2:49, édité 2 fois
Auréline Whisher
Lixy 4ème année

avatar

Lixy 4ème année

Féminin Age : 19
Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Dans ma chambre


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 10

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pokemon Dark mode: Platine Dim 8 Déc - 10:20

Hellow !
J'ai bien aimé ta "fic", c'était sympa à lire, et j'ai hâte de voir la suite ! :3
Puis, j'ai jamais joué à Pokémo Platine, mais je crois que l'histoire diffère légérement de Perle et Diamant, non ? Donc je vais pouvoir la découvrir.... autrement x'3

Je peux savoir c'est quoi les règles supplémentaires que tu t'es imposée ? Où tu veux pas le dire pour garder la surprise pour plus tard ? :3

Bref, bonne chance pour ton aventure, et vivement la suite ! o/

___________________
Paroles en #CC9900


RUBY SEILAAN
LIXY 1ÈRE ANNÉE
Présentation
Fiche Pokémon
Journal

Ruby Seilaan
Codeuse

avatar

Codeuse

Féminin Age : 22
Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 9

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pokemon Dark mode: Platine Dim 22 Déc - 2:14

Oui, dans pokemon platine on a le droit à quelque changement comme le design de certaines villes ou l'ajout d'animation pour les sprite dresseurs. Quant aux règles supplémentaires que je m'impose, ils seront récapitulés à la fin de chaque chapitre et donc, vous allez les découvrir ;).

Chap. I : The dawn of a misadventure. [Part 2]

Des habits pour la saison et des chaussures de course parce que personne n'achète des bottes. Voilà ce que portait Shadow alors que sans se presser, il marchait tristement sur les chemins sablonneux de sa petite ville. Il n'avait pas bien hâte d'arriver à Littorella parce qu'y arriver voulait dire qu'il pouvait dire adieu à son pokémon et même s'il le connaissait à peine, il s'était déjà beaucoup attaché à lui et sentait de leur séparation serait douloureuse.

Arriver à la route 201, Shadow remarqua la présence de son voisin. Il n'eut pas le temps de lui annoncer la mauvaise nouvelle que celui-ci décida qu'ils devraient allez au lac-vérité pour y capturer un pokemon légendaire. Le jeune garçon à la casquette rouge n'essayait pas de comprendre qu'il était déjà en train de suivre l'imbécile heureux qui marchait en direction du lac sans faire attention au fait si son ami le suivait ou non.

Soudain, Boulet s'arrêta. Le jeune garçon à la casquette rouge se demandait bien ce qui le préoccupait autant pour qu'il s'arrête en plein milieu d'une course jusqu'à ce qu'il entende une voix. Quelqu'un était en train de parler au lac comme le ferait une certaine divinité avide de son propre reflet. Les deux garçons se contentèrent de regarder l'énergumène au loin tout en s'abstenant de pousser l'étranger dans l'étendue d'eau.

Hélio : Oui, mon nom est Hélio ne l'oublie pas, car un jour, ce monde m'appartiendra.... D'ici là dors tant que tu le peux encore...

Le dénommer Hélio acheva son monologue puis quitta les lieux sans faire attention aux deux jeunes garçons qui se préoccupaient quelque peu de sa santé mentale. Cependant, le jeune blond fit comme si rien ne s'était passé et fonça à son tour vers le lac dans le but de chercher le fameux pokémon légendaire s'y cachant. Comme par enchantement, une espèce de farfadet volant sortit des eaux de son lac, lévitant désormais devant le visage étonner du jeune garçon blond. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit , la créature disparut comme s'il n'avait été qu'un mirage.

Médusés par cette apparition soudaine, les deux zéros sont restés immobiles dans la stupeur pendant un bon moment avant que le blond n'agisse en premier. Il plongea sa main dans sa poche pour ensuite voir que celle-ci était belle et bien vide.

Boulet : Pour capturer un pokémon, il nous faut des pokéball. Il devrait en avoir à Littorella, tu m'y rejoindras.

D'un calme assez terrifiant venant de sa part, Boulet parti en marchant. Shadow resta sous le choc de ces enchaînements de choses de plus en plus étranges. Enfin, il décida que même s'il allait se séparer de son pokémon, rien ne l'empêchait de mesurer sa force. Le singe de feu combattit alors aux côtés de son dresseur assez satisfait de ses performances. Le pokémon obéissait à tous les ordres de son dresseur sans montrer le moindre signe d'hésitation ce qui prouvait bien qu'un lien de confiance se formait déjà entre ces deux êtres dont le destin avaient réunis.

Finalement, quand le jeune garçon à la casquette rouge jugea qu'il devrait cesser de gagner du temps. Il se dirigea à son tour vers Litorella. Plus que la distance était moins importante, plus que le jeune homme à la casquette rouge hésitait et étant donné qu'il marchait avec son ouisticram à ses côtés, le pokémon sentait que quelque chose n'allait pas. Shadow sentit le singe lui prendre la jambe dans un élan d'affection, l'intention était bonne, mais le résultat ne fût pas ce qu'il voulait. Le dresseur s'énerva et fit rentrer le pokémon dans sa pokémon. Il savait qu'il devait rendre ce pokémon, même si cela lui était difficile. Son premier pokémon, son premier véritable ami (Boulet ne comptait pas vraiment) et il devait s'en séparer?

Arriver à l'endroit fatidique, Shadow fut interpellé par une jeune fille ayant très certainement son âge. Celle-ci semblait le reconnaître et se dirigea vers lui. Les deux personnes se connaissaient bel et bien, puisque Shadow reconnut une amie d'enfance. Les retrouvailles se firent rapidement, qu'un bref échange de mot où que le jeune homme apprît que son amie aussi avait un pokémon parce que son père lui permettait. Dire que la malchance ait voulu qu'il reste avec une mère qui ne voulait de pokémon. Quelque peu dégoûter, Shadow délassa la jeune fille du nom d'Aurore afin de se rendre aux portes d'un laboratoire où que le professeur Sorbier dût l'attendre. Seulement, il n'eut pas le temps d'entrer que l'abruti de toujours y sortie précipitamment en n'oubliant pas — bien sûr — de le renverser. Dire que Shadow avait bêtement cru au miracle que le blond ait enfin changé...

Boulet : Dire qu'il était mon idole! Maintenant, je le vois d'un autre œil...

Sans lui expliquer le sens de ses paroles, l'énerver repartit au pas de course. La peur au ventre, le jeune homme à la casquette rouge garda son calme et entra dans le laboratoire où il vu sans surprise le vieil homme l'accueillant prestement. Après de brèves explications bien inutiles sur le métier de professeur pokémon, M. Sorbier jeta un œil au ouisticram de Shadow. Le dresseur allait à son tour lui expliquer quelque chose quand on lui proposa de remplir un pokédex. Il allait protester, refuser, mais on lui expliqua que cela lui permettrait de découvrir de nouveaux pokémon, de voyager, de rencontrer d'autres dresseurs. Shadow vit l'occasion de pouvoir garder son pokémon et accepta.

***

Il avait simplement dit qu'il partirait voyager avec son pokémon. Qu'il était temps pour lui de voler de ses propres ailes. Sa mère était surprise des paroles de son fils, mais le comprenait parfaitement. C'est donc sans problème que sa mère l'aida à préparer son périple. Shadow reçu de l'argent mit le nécessaire dans son sac à dos et il était reparti. Partie en faisant une promesse qu'il reviendrait de temps à autre.  Sa mère était sa seule famille après le départ de son père alors il lui devait bien ça. Shadow se remit en route, le cœur léger. C'est à partir de ce moment que sa nouvelle vie commença, mais... cette vie va-t-elle lui plaire ?

Et voilà, le premier chapitre est désormais terminer, les vrais choses vont bientôt commencer.

Bilan:
 

Équipe actuel:
 

Récapitulatif des règles:
 

___________________


Auréline parole (#867294) ~ Vincent parole (#561B5D)

Cliquer sur mes bébés <3:
 
Auréline Whisher
Lixy 4ème année

avatar

Lixy 4ème année

Féminin Age : 19
Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Dans ma chambre


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 10

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pokemon Dark mode: Platine Jeu 2 Jan - 15:47

Waouh *^* Comment tu as fais pour avoir autant d'idée ?
Melly Kiryu
Luxio 4ème année

avatar

Luxio 4ème année

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pokemon Dark mode: Platine Ven 3 Jan - 0:01

J'adore le premier chapitre :3
J'ai hâte de lire la suite, c'est vraiment bien !

___________________
Grey Eater
Luxray 4ème année

avatar

Luxray 4ème année

Masculin Age : 20
Messages : 69
Date d'inscription : 24/11/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 2

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pokemon Dark mode: Platine

Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Dark mode: Platine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokémon Dark Destiny - Echange
» Capturer Barpau.
» Présentation de Mister Red Tiger
» Je me présente .... Dark-Noctali
» mode troll | ON |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Hors RP :: Créations-